top of page
Je visite !

Un amour d’appartement, 36 m² dans le 18 ème à Paris

375 000 €

VENDU

Couleurs acidulées et influences 70s dans un écrin de blancheur.

Devenir propriétaire à Paris, c'est le rêve qu'a exhaucé cet appartement pour son occupant. Qui plus est, dans le 18 ème arrondissement, quartier qu’il aime bien pour sa mixité et ses ambiances très différentes oscillant entre zones bourgeoises et zones plus populaires, avec ce côté « village » qu’on ne retrouve pas partout.

À son retour à Paris après un stage à San Francisco, il s’était pourtant fixé dans le quartier d’Oberkampf. Mais il trouvait le quartier trop monumental avec ses grandes avenues. Et puis 1100 euros pour un studio mal fichu, c’était dur à avaler. Après de nombreuses visites, il porte son dévolu sur cet appartement aux codes parisiens qui lui plaisent tant et se lance dans les travaux. Il arrache des couches et des couches de matériaux au sol et sur les murs, consolide le plancher, repose du parquet. Il démolit la salle de bains et doit utiliser la douche et les WC du 5ème le temps que tout soit en état de marche. Tout en continuant à aller travailler comme si de rien n’était !


Après 1 an et demi de labeur, le résultat est là : un petit bijou blanc immaculé . Si ses amis regrettent juste le manque de confort de telle ou telle pièce de design dont le propriétaire des lieux raffole, il leur parle de confort visuel. Beaucoup plus important. Ils sont presque convaincus. Car il faut dire que l'appartement a beaucoup de charme. 

Les infos clés

Surface Carrez : 

Étage

Espaces Extérieurs

Chauffage

Eau chaude

Exposition du séjour

36 m²

2

/

Collectif

Collectif

Nord

Nombre de pièces

Ascenseur

Gardien

Local vélos

Parking

Période de construction

2

Non

/

/

/

1890

Les diagnostics

Consommations énergétiques

DPE - G.png

Émissions de gaz à effet de serre

GES - C.png
Localisation et quartier

Un appartement plein de charme, facile à apprivoiser qui se vivra aussi bien en solo qu'en duo.

En deux mots

A quelques pas de Jules Joffrin, l'appartement se situe dans le coeur battant du XVIIIème arrondissement avec toutes ses rues commerçantes offrant une typologie très variée de propositions, allant de l'antiquaire au restaurant Vegan. Bien desservi par la ligne 4 et 12 du Métro, il se connecte facilement à l'ensemble de l'agglomération. La piscine des Amiraux ou l'ascension de la Butte Montmartre à petites foulées, ainsi que de nombreuses salles de sports contenteront les sportifs.

Je visite !
Informations juridiques

Ces biens aussi pourraient vous intéresser
bottom of page